• Alonso gagne en solitaire

     

    Après la domination de la Scuderia Ferrari à Melbourne, tous les observateurs s'attendaient à revivre la même chose ce dimanche à Sepang.

    Mais en F1, les choses ne se passent pas toujours comme on le prévoit et c'est aujourd'hui McLaren, surtout celle de Fernando Alonso, qui a outrageusement dominé la course.

    Il fait beau et très chaud à quelques minutes du départ du Grand Prix de Malaisie: la température ambiante est de 34° et la piste est à 51°. C'est énorme et cela va faire souffrir les pilotes, les mécaniques et les pneus.

    Sur la grille de départ, les deux Ferrari, les deux McLaren, les deux BMW et les deux Renault sont en pneus tendres au moment de prendre le départ.

    A l'extinction des feux, c'est Fernando Alonso qui prend le meilleur départ devant Felipe Massa, Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton. Mais il ne faudra que deux virages à Lewis pour prendre l'avantage sur les deux Ferrari. Voilà un début de course surprenant...

    A la fin du premier tour, le top 12 est le suivant: Alonso, Hamilton, Massa, Raikkonen, Heidfeld, Kubica, Rosberg, Fisichella, Trulli, Webber, Kovalainen et Coulthard.

    Alors que Fernando Alonso s'échappe à raison de plus d'une seconde par tour, Felipe Massa essaye de prendre l'avantage sur Lewis Hamilton. Le duel est somptueux.

    <script language=JavaScript> </script> <script src="http://racing.highmetrics.com/racing/high_creas.php?site=rlf1fr&section=1121&pg=news&ord=4&rand=9885923652"></script> <script language=JavaScript1.1 src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/N449.Racing-Live/B2238648.2;sz=300x250;click=http://racing.highmetrics.com/racing/redirect/redirect.php?rlf1fr-pub_f1fr_HMfootlo_INS_NW?;ord=2523055381?"></script> <script src="http://m.fr.2mdn.net/879366/flashwrite_1_2.js"></script> <script language=VBScript> dcmaxversion = 9 dcminversion = 6 Do On Error Resume Next plugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & dcmaxversion & ""))) If plugin = true Then Exit Do dcmaxversion = dcmaxversion - 1 Loop While dcmaxversion >= dcminversion </script>

    Les pilotes se passent et se repassent, mais Hamilton est toujours second au 5e tour alors que Fernando Alonso a déjà 6 secondes d'avance sur lui.

    A l'entame du 6e tour, Felipe Massa prend une fois de plus l'avantage sur Hamilton, au freinage du premier virage, mais le Brésilien tire tout droit et après un petit détour par la pelouse, il reprend la course en 5e position.

    Le classement au 7e tour: Alonso est en tête avec un avantage de 8"1 sur Hamilton. Suivent Raikkonen à 8"6, Heidfeld à 12"3, Massa à 12"9, Kubica à 16"6, Rosberg à 17"3, Fisichella à 19"8, Trulli à 20"4, Kovalainen à 21"3, Webber à 23"5 et Coulthard à 26"9.

    Au 10e tour, Alonso a 10 secondes d'avance sur Hamilton qui est maintenant menacé par la Ferrari de Kimi Raikkonen. Quant à Felipe Massa, c'est à la BMW de Nick Heidfeld qu'il s'attaque, mais avec un peu plus de prudence..


     

    Source web :

    Scuderia F1 Team / Toilef1.com / F1-live.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :