• Räikkonën revient sur Barcelone : « Ce fut un week-end parfait »



    Le champion du monde Kimi Räikkönen est revenu sur sa performance réalisée au Grand Prix d’Espagne où il obtenu le second hat trick de sa carrière. Pour le finlandais, Barcelone fut un week-end parfait.

    « Ce fut un week-end parfais pour nous à Barcelone. Nous étions vraiment tout le temps rapides et nous n’avons pas eu le moindre problème ici, » déclare Kimi Räikkönen sur le site internet de Ferrari.

    « Chaque fois que vous disputez une course, vous pensez à ce qui pourrait arriver – tellement souvent que quelque chose se passe mal. Beaucoup de fois j’ai gagné et par la suite j’ai encore eu le sentiment que ça aurait pu mieux se passer. »

    « Cette fois-ci, je n’ai pas eu ce sentiment : c’était probablement le meilleur week-end que je n’ai jamais eu dans ma carrière. Dans ce milieu, vous ne pouvez pas atteindre la perfection, mais cette fois nous y étions très près. Nous avons eu un solide départ lors des essais libres de vendredi et nous avons terminé encore plus fort dimanche. »

    « Toutes les choses que nous avons apporté ont bien fonctionné et nous avons également amélioré la vitesse de la voiture. »


    Avec sa seconde victoire de la saison, Kimi Räikkönen possède neuf points d’avance au championnat sur Lewis Hamilton. Iceman confie qu’il est bien de savoir qu’il peut se permettre d’avoir une mauvaise course.

    « Gagner la course était bien pour moi et c’était bien pour l’équipe. Nous espérions réaliser le doublé et nous l’avons fait. Maintenant, nous menons les deux championnats, mais nous devons encore plus travailler pour garder notre position. »

    « J’ai une telle avance que cela me donne une petite sécurité pour le championnat. Mais il suffit seulement d’avoir un mauvais résultat et elle disparait. »

    « Au moins, nous pouvons avoir un mauvais résultat, mais les autres ne le peuvent pas. Cela aide un peu. Il y a un long chemin à parcourir et je sais très bien que nous ne pourrons pas avoir tout le temps des week-ends comme celui que nous avons eu un Barcelone. »

    « Evidemment, il y aura des difficultés, mais nous avons une forte voiture et la vitesse pour essayer de gagner chaque course. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :