• Raikkonen revient sur Hockenheim


    Après un Week End très difficile en Allemagne, le champion du monde Kimi Raikkonen nous reparle de ce Grand Prix dans lequel il à souffert du Vendredi au Dimanche.

    Dans un premier temps, il explique assez rapidement tous les éléments clé qui donnent ce qu'on à vus ce Week End.

    "J'ai quitté l'Allemagne après un mauvais Week-End et un mauvais sentiment. La meilleure chose est que ce Week End End est terminé, il a sans doute était le plus difficile de toute la saison, une mauvaise journée le Vendredi, un Samedi très compliqué et un très mauvais Dimanche. Pendant les essais privés sur le circuit d'Hockenheim qui ont eu lieu une semaine avant le Grand Prix, la voiture était plutôt bien, du moins c'était le sentiment que nous avions. Durant le Week End de course, on avait l'impression que ce n'était pas le même circuit, nous n'avons jamais réussi à retrouver de bons réglages et la voiture était très instable. Pour réalisé de bon temps à Hockenheim vous avez besoin d'une bonne maniabilité de la voiture, et ce n'était pas le cas, car l'arrière de la monoplace était instable voir imprévisible. Il est vrai qu'en début de saison nous avons déjà eu ce genre de problème, mais ils n'ont jamais était aussi pénalisant. Lorsque votre monoplace a peu d'adhérence sur l'arrière, il est alors très difficile de se battre pour les premières places, et en fin de compte, la situation c'est légèrement améliorer à certain moment, mais jamais ce fut suffisant."

    Par la suite, Kimi compare ce Week End avec les autres qu'il à connus cette saison, et il n’hésite pas à mettre en cause la compétitivité de sa monoplace en course.

    "Habituellement, nous rencontrons des problèmes en qualifications, et ces problèmes s'arrangent en course, mais cette fois les problèmes n'ont pas disparus en course. La météo avait changé et les températures avaient légèrement augmenté le Dimanche. Au début de la course, nous étions en difficultés, bien qu'on fût régulier, les temps aux tours étaient bien trop lents. Au premier arrêt aux stands nous avons changé quelques réglages sur la voiture puis la situation s'est légèrement améliorée. La voiture de sécurité est entré en piste ce qui ne m'a pas aidé du tout. Nous avons perdu du temps à cause du double arrêt car j’étais bloqué derrière Felipe, j'ai perdu donc quelques places, par la suite j'ai réussit à dépasser quelques adversaires, et j'ai acquis quelques points lors de ce Week End vraiment difficile."

    Il évoque également sa situation au championnat et explique qu'il faut absolument réagir et comprendre pourquoi nous étions si lents à Hockenheim.

    "Désormais j'ai sept point de retard au classement, c'est exactement le même écart que j’avais après le Grand Prix du Canada. Nous allons vérifier et analyser chaque détail afin de comprendre pourquoi nous avons était aussi lent à Hockenheim, il doit y avoir une explication. Parfois, lorsque vous voulez améliorer votre monoplace, vous faite des erreurs, cependant, je suis confiant : nous aurons une monoplace qui pourra se battre pour la victoire et regagner de nouveau."

    Mais Kimi n'en reste pas la pour finalement revenir sur les essais de privés qui ont lieu à Jerez ou il prendra dès demain le commandement de la F2008, il parle notamment de la façon dont l'équipe doit réagir.

    "A partir de demain je serai à Jerez pour effectué des essais privés, j'ai en charge l'évaluation des nouveaux carburants qui seront utilisés en 2009. La situation actuelle est très compliquée, mais rien n'est perdu, il faut reste calme et réagir de la même façon que ce qu'on fait d'habitude. Ma motivation pour gagner n'est pas réduite, l'année dernière j'ai traversé une période de six courses consécutives sans gagner et il semble que ce soit la même chose cette année. Espérons que le numéro 7 me portera changement à nouveau pour que je gagne rapidement."

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :