• Une nouvelle épreuve à surmonter…

    lun 09 avr, 13h16

    Au terme d’un Grand Prix de Malaisie éprouvant, l’équipe Honda se dirige désormais vers le Moyen-Orient pour le troisième épisode du championnat du monde, dans le royaume du Bahreïn.

    Avec juste une semaine entre les deux courses, difficile de croire que la RA107 va beaucoup évoluer – même si les laboratoires de Tochigi au Japon, de Brackley et Bracknell en Angleterre, travaillent d’arrache pied sur le développement continue de la monoplace.

    « En Malaisie, Rubens et Jenson ont fini en bonne position - considérant leurs positions de départ. Bien que notre voiture ne soit pas suffisamment compétitive à l'heure actuelle, nous avons fait le maximum avec ce que nous avions » déclarait Shuhei Nakamoto, directeur technique de l’équipe japonaise.

    « Comme nous ne pouvons pas effectuer le moindre test avant le Grand Prix de Bahreïn, nous devons nous attendre à une autre course difficile pour nous, mais tout le monde travaille très dur dans nos usines sur les développements qui devraient nous permettre de progresser une fois que nous commencerons la tournée européenne » ajoutait-il.

    Très déçu de sa prestation en Australie et en Malaisie, Rubens Barrichello ne se fait aucune illusion sur ce qui l’attend au Bahreïn : « Sans la possibilité de développer la voiture pour la prochaine course, notre objectif sera de faire le meilleur travail possible avec ce que nous avons en ce moment. En dépit des problèmes que nous avons avec la voiture, nous pouvons quand même progresser, en particulier sur nos performances en qualification. »

    « Si nous pouvons réussir ça – alors il est possible de voir les deux voitures dans les dix premiers, et nous rapprocher des points dès que nous disposerons des nouveaux développements en cours de réalisation à l'usine » estimait Rubens, deuxième à Sakhir en 2004.

    Monté sur la troisième marche du podium du premier Grand Prix du Bahreïn, en 2004, Jenson Button y avait pris la 4ème place en 2006. Des résultats qu’il lui sera difficile d’égaler cette année, tant la RA107 paraît manquer de performance.

    « Aller au Bahreïn est toujours une grande expérience, et c'est un circuit où j'ai plaisir à conduire. Il y a quelques bonnes portions où vous pouvez vraiment pousser la voiture à ses limites. Il y a également plusieurs occasions de pouvoir dépasser, en particulier au premier virage après la longue ligne droite, où vous pouvez rattraper ceux qui ont tendance à freiner étonnamment tôt » commentait le pilote britannique.

    « Le secteur le plus difficile est probablement le virage n°14 où vous arrivez à haute vitesse et freinez très fort. Il faut faire attention à ne pas bloquer les roues ! Le sable qui recouvre souvent la piste est un sacré défi car vous ne savez jamais vraiment quel niveau d’adhérence vous trouverez d’un tour à l’autre » soulignait-il.

    Pour Jenson, le royaume de Bahreïn sera bientôt comme sa deuxième patrie : « J’aime vraiment ce pays, parce que c’est très tranquille, vous pouvez être loin de tour et il y règne un climat merveilleux. J’y fais construire une maison à l'heure actuelle, qui devrait être prête pour la course de l'année prochaine » concluait Button.


    Source web :

    Scuderia F1 Team / Toilef1.com / F1-live.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :