• Hamilton est impatient d’en découdre à Melbourne

    Lewis Hamilton a été l’auteur d’une incroyable saison 2007, montant à quatre reprises sur la plus haute marche du podium pour finalement pointer à la deuxième place du championnat, un point seulement derrière Kimi Räikkönen.

    Le britannique a déclaré que son objectif pour 2008 est d’améliorer ses performances et avoue qu’il est pressé de retrouver le volant de sa MP4-23.

    "Evidemment, les objectifs pour l’équipe et moi-même sont de gagner autant de courses que possible, d’améliorer mes performances par rapport à l’an dernier, de finir toutes les courses de remporter le championnat constructeurs."

    Le pilote McLaren va attaquer sa deuxième saison de Formule 1 la semaine prochaine et a affirmé être gonflé à bloc pour le début de la saison.

    "Ma motivation est encore plus grande que l’année dernière, mais c’est différent. Je dirais que l’an dernier, c’était une détermination incontrôlable et de l’excitation. Je ne savais pas vraiment ce qui allait arriver et je fonçais tête baissée," a-t-il expliqué.

    "A présent, je sais à quoi m’attendre. Je connais ma préparation donc je garde de l’énergie. Pour certaines personnes, ça peut donner l’impression que je suis plus silencieux ou quelque chose comme ça mais j’économise mes forces pour la première course et j’ai hâte d’être là-bas."

    D’après Hamilton, McLaren a fait un grand pas en avant avec la nouvelle monoplace et il est persuadé que l’équipe est en pleine forme à l’aube de la première course.

    "Je suis très optimiste. Je pense que nous avons fait d’énormes progrès et la fiabilité est encore meilleure. La voiture semble plus forte que la saison dernière et malgré la suppression de certaines aides tel que l’antipatinage, elle est d’un certain point de vue très similaire à sa devancière."

    "Je pense que nous avons déjà bien avancé avant le premier Grand Prix et je suis persuadé que nous pourrons nous battre avec les autres équipes," a conclu le britannique.


    votre commentaire

  • Brigestone a annoncé les pneus pluie pour conditions extrêmes seront marqués d’une bande blanche, dans le bas de la rainure du milieu, afin de pouvoir mieux les différencier.

    La saison dernière, le manufacturier de pneumatiques japonais avait déjà marqué les pneus les plus tendres lors des week-ends de Grand Prix. Mais jusqu’à présent, cela ne s’appliquait qu’aux pneus tendres.

    Ce marquage a été demandé par les équipes de Formule 1 et de la Fédération Internationale de l’Automobile.

    votre commentaire

  • Alors que Luca di Montezemolo est convaincu que la Scuderia Ferrari remportera le titre, Felipe Massa s’est dit confiant concernant ses chances pour le championnat des pilotes 2008 de Formule 1.

    « Ferrari est prête pour avoir une très bonne saison, en ayant amélioré les points faibles de la voiture de l’année passée. Toutes mes résultats lors des essais de ce début d’année 2008 indiquent que je dispose d’une voiture qui peut me permettre de me battre pour la victoire, » a-t-il expliqué.

    « La F2008 est fiable est rapide. Elle me semble même plus facile que celle de l’année passée. Mes principaux adversaires seront Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton, » a-t-il ajouté.

    votre commentaire

  • Lors d’une conférence de presse en Finlande, Kimi Räikkönen s’est exprimé sur les adversaires auxquels il sera confronté dans la lutte pour le championnat des pilotes 2008.

    « Je courrai pour me battre pour le championnat du monde, sinon il serait inutile de participer aux courses, » a répondu Kimi Räikkönen lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur ses motivations pour cette année.

    Le champion du monde ne pense pas que le championnat sera jouera uniquement entre lui et Lewis Hamilton : « Je ne pense pas que cela se jouera entre moi et Lewis Hamilton. J’imagine qu’il y a aura au moins nous et McLaren Mercedes. Fernando Alonso est aussi un bon pilote, mais ses chances dépendent de la compétitivité de la R28. En se basant sur les déclarations des pilotes Renault, ils aimeraient obtenir un peu plus de vitesse. »

    Kimi Räikkönen a ajouté qu’il faudra également compter sur Heikki Kovalainen et surtout Felipe Massa.

    « Lors des essais, le rythme de Heikki ne m’a pas surpris – et cela vaut probablement de même pour tout ceux qui suivent ce sport. Bien sûr, je ne sais pas ce qu’ils (McLaren Mercedes) ont fait pendant leurs essais, mais Heikki est surement un bon pilote, » a expliqué Iceman.

    « Cela va être difficile avec Felipe Massa. Je ne crois pas qu’il ait perdu de sa rapidité. Il y aura des courses où il est plus rapide que moi et vice-versa, » a-t-il conclu.

    votre commentaire

  • Nous vous parlons récemment d'un museau révolutionnaire pour la F2008 basé sur l'effet Coanda (système de trou au niveau du capot).

    Selon un ingénieur de Ferrari qui préfère rester anonyme, ce museau serait au point et très efficace, mais il n'a pus encore être introduit en piste en raison de la FIA qui impose à Ferrari de mettre des grilles de protections afin que ce système qui aspire des déchets, morceau de carbone..., ne soient rejeté dans le public...

    L'ingénieur confie que chez la Scuderia on cherche une solution pour apporter ce museau avant Melbourne. En effet, ce système à été testé et aurait une efficacité redoutable.

    De plus, la Scuderia serait fortement en colère par les agissements de la FIA. En effet, il y aurait des arrangements confidentiel entre McLaren et la FIA, cet arrangement, serai de réduire une fois de plus l'amande imposé à l'écurie de Woking en l'échange de la fourniture des boitiers ECU.

    Bien entendu, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes étant donné que cet ingénieur préfère rester anonyme.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique