• Massa out car

    GRâce à une victoire dans la première manche et une quatrième place dans la seconde, Felipe Massa, le pilote Ferrari, a remporté le défi international de Karting à Florianópolis (Brésil), devant son public. Il devance le jeune pilote essayeur du Renault F1 Team, Nelson Piquet JR et Lucas di Grassi, le pilote de ART Grand Prix.

    Après une victoire facile dans la première manche, le pilote brésilien a dû redoubler d’efforts dans la seconde en raison du format de la grille de départ, inversé comme en GP2. "En fait, j’observais. Mon kart était facile à conduire tout le week end et cela m’a permis de rattraper les types devant moi", explique Massa.

    "Le plus important était de terminer l’année 2006 en beauté. Je m’attend à tout autre chose pour la saison prochaine, avec plus de victoires et peut être la bataille pour le titre de champion du monde", termine le vainqueur de l’épreuve.

    D’autres pilotes de Formule 1 étaient présents, dont Vitantonio Liuzzi, lui même champion du monde de Karting en 2001. Monteiro, Doornbos, Barrichello et même les anciens pilotes de F1 Jean Alesi, Enrique Bernoldi et Luciano Burti ont participé à ce défi.

    votre commentaire
  • Schumacher out car

    LA nouvelle star montante du sport automobile allemande, Sebastian Vettel, pense que le vide que Michael Schumacher laissera derrière lui ne pourra pas être comblé par un autre pilote d’outre Rhin.

    "Michael est déjà différent sur sa façon d’être", explique Vettel. "Ralf Schumacher et Nick Heidfeld ont tout simplement un autre caractère."

    "C’est aussi pour ça que Michael a marqué autant ce sport et l’Allemagne. Nous sommes plusieurs pilotes allemands, et l’un de nous gagnera bien des Grand Prix ou même un titre, mais il ne faut pas essayer de trouver un successeur à Schumacher, il n’y en a pas",
    conclut le pilote essayeur BMW.

    votre commentaire
  • La confiance habite Heikki Kovalainen . Sur les ondes de la BBC, le pilote finlandais, successeur de Fernando Alonso au volant d'une des deux F1 de Renault, a déclaré mercredi être convaincu d'imiter et d'égaler les performances de l'Espagnol. Kovalainen estime même qu'il est en mesure de remporter le premier Grand Prix de sa carrière à Melbourne lors du premier Grand Prix de la saison en Australie.

    «Si nous restons calmes, je suis confiant sur le fait que nous pouvons répéter les succès que nous avons eus avec Fernando. C'est ce que nous visons» , a notamment dit le pilote de 25 ans, qui courra aux côtés de l'Italien Giancarlo Fisichella.

    «Si tout va bien, j'espère être en mesure de gagner le premier Grand Prix, à Melbourne. Mais l'objectif est de prendre des points et de voir comment on continue à partir de là», a ajouté Kovalainen, pilote-essayeur de Renault lors de l'exercice précédent.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mes photos perso lors du grand prix de F1 de Magny-cours en 2003.
    Voir la galerie

    votre commentaire