• Brigestone a annoncé les pneus pluie pour conditions extrêmes seront marqués d’une bande blanche, dans le bas de la rainure du milieu, afin de pouvoir mieux les différencier.

    La saison dernière, le manufacturier de pneumatiques japonais avait déjà marqué les pneus les plus tendres lors des week-ends de Grand Prix. Mais jusqu’à présent, cela ne s’appliquait qu’aux pneus tendres.

    Ce marquage a été demandé par les équipes de Formule 1 et de la Fédération Internationale de l’Automobile.

    votre commentaire

  • Alors que Luca di Montezemolo est convaincu que la Scuderia Ferrari remportera le titre, Felipe Massa s’est dit confiant concernant ses chances pour le championnat des pilotes 2008 de Formule 1.

    « Ferrari est prête pour avoir une très bonne saison, en ayant amélioré les points faibles de la voiture de l’année passée. Toutes mes résultats lors des essais de ce début d’année 2008 indiquent que je dispose d’une voiture qui peut me permettre de me battre pour la victoire, » a-t-il expliqué.

    « La F2008 est fiable est rapide. Elle me semble même plus facile que celle de l’année passée. Mes principaux adversaires seront Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton, » a-t-il ajouté.

    votre commentaire

  • Lors d’une conférence de presse en Finlande, Kimi Räikkönen s’est exprimé sur les adversaires auxquels il sera confronté dans la lutte pour le championnat des pilotes 2008.

    « Je courrai pour me battre pour le championnat du monde, sinon il serait inutile de participer aux courses, » a répondu Kimi Räikkönen lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur ses motivations pour cette année.

    Le champion du monde ne pense pas que le championnat sera jouera uniquement entre lui et Lewis Hamilton : « Je ne pense pas que cela se jouera entre moi et Lewis Hamilton. J’imagine qu’il y a aura au moins nous et McLaren Mercedes. Fernando Alonso est aussi un bon pilote, mais ses chances dépendent de la compétitivité de la R28. En se basant sur les déclarations des pilotes Renault, ils aimeraient obtenir un peu plus de vitesse. »

    Kimi Räikkönen a ajouté qu’il faudra également compter sur Heikki Kovalainen et surtout Felipe Massa.

    « Lors des essais, le rythme de Heikki ne m’a pas surpris – et cela vaut probablement de même pour tout ceux qui suivent ce sport. Bien sûr, je ne sais pas ce qu’ils (McLaren Mercedes) ont fait pendant leurs essais, mais Heikki est surement un bon pilote, » a expliqué Iceman.

    « Cela va être difficile avec Felipe Massa. Je ne crois pas qu’il ait perdu de sa rapidité. Il y aura des courses où il est plus rapide que moi et vice-versa, » a-t-il conclu.

    votre commentaire

  • Nous vous parlons récemment d'un museau révolutionnaire pour la F2008 basé sur l'effet Coanda (système de trou au niveau du capot).

    Selon un ingénieur de Ferrari qui préfère rester anonyme, ce museau serait au point et très efficace, mais il n'a pus encore être introduit en piste en raison de la FIA qui impose à Ferrari de mettre des grilles de protections afin que ce système qui aspire des déchets, morceau de carbone..., ne soient rejeté dans le public...

    L'ingénieur confie que chez la Scuderia on cherche une solution pour apporter ce museau avant Melbourne. En effet, ce système à été testé et aurait une efficacité redoutable.

    De plus, la Scuderia serait fortement en colère par les agissements de la FIA. En effet, il y aurait des arrangements confidentiel entre McLaren et la FIA, cet arrangement, serai de réduire une fois de plus l'amande imposé à l'écurie de Woking en l'échange de la fourniture des boitiers ECU.

    Bien entendu, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes étant donné que cet ingénieur préfère rester anonyme.

    votre commentaire

  • Flavio Briatore et Alain Prost ont l’air d’être sur la même longueur d’onde : pour eux, la Formule 1 actuelle doit changer...
    « Les courses sont trop longues et prévisibles. La Formule 1 est comme le Sanremo Song Festival de la musique. Il est nécessaire de changer, » a déclaré Flavio Briatore à la radio italienne ''RAI''.

    Quadruple champion du monde et ancien propriétaire de Prost Grand Prix, le français a également montré sa préoccupation à l’égard de la Formule 1 actuelle. Il pense que les nouveaux pilotes peuvent rapidement s’adapter aux voitures car celles-ci sont devenues comme des Playstations.

    « C’est plus rapide, il y a moins de cerveaux, moins de tactiques, moins de stratégies et les pilotes travaillent beaucoup moins avec les ingénieurs. Ce n’est pas la Formule 1 que j’aime, » a précisé Alain Prost à la ''BBC''.

    votre commentaire