•  

     

     


    Ce blog est réalisé grace a des sources web ci-dessous :

    WWW.F1CLASSEMENT.COM / F1-DIRECT.COM

     TOILEF1.COM / F1-LIVE.COM


    votre commentaire
  • Le Grand Prix de Bahreïn sera une sorte d’anniversaire pour l’écurie d’Aguri Suzuki. C’est sur le circuit de Sakhir – en mars 2006 - que les monoplaces japonaises avaient effectué leurs débuts dans la catégorie reine.

    Propulsée par un moteur Honda, équipée de Bridgestone, pilotée par deux pilotes nippons, les premiers châssis utilisés sont d’antiques Arrows A23 datant de la saison 2002.

    Beaucoup de choses ont changé depuis lors. Le Japonais Takuma Sato et son équipier Britannique Anthony Davidson disposent d’une voiture beaucoup plus moderne et bien plus compétitive. Un châssis qui ressemble fortement à une Honda 2006 ‘évoluée’ !

    Pour l’ancien pilote japonais, Aguri Suzuki, que de chemin parcouru : « Ah ! Que le temps passe vite… le Grand Prix de Bahreïn en 2006... c’est comme si c’était hier. Mais je crois que nous avons fait du très bon travail pour être encore là un an plus tard ! »

    Le début de saison 2007 a vu l’écurie japonaise effectuer de bons débuts, faisant naître quelques espoirs. Mais pour le patron, il ne faut pas aller trop vite en besogne.

    « En réalité, nous sommes une petite équipe privée, sans grands moyens qui participe à un championnat du monde où se retrouvent les plus grands constructeurs mondiaux » soulignait-il. « Nous devons faire de notre mieux dans notre situation actuelle et utiliser nos ressources de manière la plus efficace possible. Notre objectif est d’être dans les dix meilleures équipes cette année, et je crois que c’est réellement possible. »

    Difficile de prévoir ce qui se produira le week-end prochain sur le circuit de Sakhir, mais le patron de l’équipe Super Aguri est confiant !

    « Le moteur de Honda est stable et fiable - nous pouvons donc espérer qu’il nous permettra d’être compétitifs sur n'importe quel circuit. Nous avons également de bons rapports avec Bridgestone et travaillé très étroitement avec eux l'année dernière. Je ne sais pas exactement comment ils se comporteront sur la distance de la course sur le circuit de Sakhir, mais jusqu'ici, ils semblent bien fonctionner » concluait Aguri Suzuki.

     


    Source web :

    Scuderia F1 Team / Toilef1.com / F1-live.com


    votre commentaire
  • lun 09 avr, 13h16

    Au terme d’un Grand Prix de Malaisie éprouvant, l’équipe Honda se dirige désormais vers le Moyen-Orient pour le troisième épisode du championnat du monde, dans le royaume du Bahreïn.

    Avec juste une semaine entre les deux courses, difficile de croire que la RA107 va beaucoup évoluer – même si les laboratoires de Tochigi au Japon, de Brackley et Bracknell en Angleterre, travaillent d’arrache pied sur le développement continue de la monoplace.

    « En Malaisie, Rubens et Jenson ont fini en bonne position - considérant leurs positions de départ. Bien que notre voiture ne soit pas suffisamment compétitive à l'heure actuelle, nous avons fait le maximum avec ce que nous avions » déclarait Shuhei Nakamoto, directeur technique de l’équipe japonaise.

    « Comme nous ne pouvons pas effectuer le moindre test avant le Grand Prix de Bahreïn, nous devons nous attendre à une autre course difficile pour nous, mais tout le monde travaille très dur dans nos usines sur les développements qui devraient nous permettre de progresser une fois que nous commencerons la tournée européenne » ajoutait-il.

    Très déçu de sa prestation en Australie et en Malaisie, Rubens Barrichello ne se fait aucune illusion sur ce qui l’attend au Bahreïn : « Sans la possibilité de développer la voiture pour la prochaine course, notre objectif sera de faire le meilleur travail possible avec ce que nous avons en ce moment. En dépit des problèmes que nous avons avec la voiture, nous pouvons quand même progresser, en particulier sur nos performances en qualification. »

    « Si nous pouvons réussir ça – alors il est possible de voir les deux voitures dans les dix premiers, et nous rapprocher des points dès que nous disposerons des nouveaux développements en cours de réalisation à l'usine » estimait Rubens, deuxième à Sakhir en 2004.

    Monté sur la troisième marche du podium du premier Grand Prix du Bahreïn, en 2004, Jenson Button y avait pris la 4ème place en 2006. Des résultats qu’il lui sera difficile d’égaler cette année, tant la RA107 paraît manquer de performance.

    « Aller au Bahreïn est toujours une grande expérience, et c'est un circuit où j'ai plaisir à conduire. Il y a quelques bonnes portions où vous pouvez vraiment pousser la voiture à ses limites. Il y a également plusieurs occasions de pouvoir dépasser, en particulier au premier virage après la longue ligne droite, où vous pouvez rattraper ceux qui ont tendance à freiner étonnamment tôt » commentait le pilote britannique.

    « Le secteur le plus difficile est probablement le virage n°14 où vous arrivez à haute vitesse et freinez très fort. Il faut faire attention à ne pas bloquer les roues ! Le sable qui recouvre souvent la piste est un sacré défi car vous ne savez jamais vraiment quel niveau d’adhérence vous trouverez d’un tour à l’autre » soulignait-il.

    Pour Jenson, le royaume de Bahreïn sera bientôt comme sa deuxième patrie : « J’aime vraiment ce pays, parce que c’est très tranquille, vous pouvez être loin de tour et il y règne un climat merveilleux. J’y fais construire une maison à l'heure actuelle, qui devrait être prête pour la course de l'année prochaine » concluait Button.


    Source web :

    Scuderia F1 Team / Toilef1.com / F1-live.com


    votre commentaire
  •  

    Après la domination de la Scuderia Ferrari à Melbourne, tous les observateurs s'attendaient à revivre la même chose ce dimanche à Sepang.

    Mais en F1, les choses ne se passent pas toujours comme on le prévoit et c'est aujourd'hui McLaren, surtout celle de Fernando Alonso, qui a outrageusement dominé la course.

    Il fait beau et très chaud à quelques minutes du départ du Grand Prix de Malaisie: la température ambiante est de 34° et la piste est à 51°. C'est énorme et cela va faire souffrir les pilotes, les mécaniques et les pneus.

    Sur la grille de départ, les deux Ferrari, les deux McLaren, les deux BMW et les deux Renault sont en pneus tendres au moment de prendre le départ.

    A l'extinction des feux, c'est Fernando Alonso qui prend le meilleur départ devant Felipe Massa, Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton. Mais il ne faudra que deux virages à Lewis pour prendre l'avantage sur les deux Ferrari. Voilà un début de course surprenant...

    A la fin du premier tour, le top 12 est le suivant: Alonso, Hamilton, Massa, Raikkonen, Heidfeld, Kubica, Rosberg, Fisichella, Trulli, Webber, Kovalainen et Coulthard.

    Alors que Fernando Alonso s'échappe à raison de plus d'une seconde par tour, Felipe Massa essaye de prendre l'avantage sur Lewis Hamilton. Le duel est somptueux.

    <script language=JavaScript> </script> <script src="http://racing.highmetrics.com/racing/high_creas.php?site=rlf1fr&section=1121&pg=news&ord=4&rand=9885923652"></script> <script language=JavaScript1.1 src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/N449.Racing-Live/B2238648.2;sz=300x250;click=http://racing.highmetrics.com/racing/redirect/redirect.php?rlf1fr-pub_f1fr_HMfootlo_INS_NW?;ord=2523055381?"></script> <script src="http://m.fr.2mdn.net/879366/flashwrite_1_2.js"></script> <script language=VBScript> dcmaxversion = 9 dcminversion = 6 Do On Error Resume Next plugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & dcmaxversion & ""))) If plugin = true Then Exit Do dcmaxversion = dcmaxversion - 1 Loop While dcmaxversion >= dcminversion </script>

    Les pilotes se passent et se repassent, mais Hamilton est toujours second au 5e tour alors que Fernando Alonso a déjà 6 secondes d'avance sur lui.

    A l'entame du 6e tour, Felipe Massa prend une fois de plus l'avantage sur Hamilton, au freinage du premier virage, mais le Brésilien tire tout droit et après un petit détour par la pelouse, il reprend la course en 5e position.

    Le classement au 7e tour: Alonso est en tête avec un avantage de 8"1 sur Hamilton. Suivent Raikkonen à 8"6, Heidfeld à 12"3, Massa à 12"9, Kubica à 16"6, Rosberg à 17"3, Fisichella à 19"8, Trulli à 20"4, Kovalainen à 21"3, Webber à 23"5 et Coulthard à 26"9.

    Au 10e tour, Alonso a 10 secondes d'avance sur Hamilton qui est maintenant menacé par la Ferrari de Kimi Raikkonen. Quant à Felipe Massa, c'est à la BMW de Nick Heidfeld qu'il s'attaque, mais avec un peu plus de prudence..


     

    Source web :

    Scuderia F1 Team / Toilef1.com / F1-live.com


    votre commentaire
  • Kimi Raikkonen

    A sepang, au beau milieu de l'après-midi, ce n'est pas le meilleur endroit pour rester dehors, à cause de la chaleur et de l'humidité. C'est pourquoi Kimi Raikkonen et une foule de journaliste se sont enfermés dans le petit - mais bien plus important, climatisé ! - motorhome de la Scuderia Ferrari pour parler de la course de ce dimanche.

    « Il est difficile d'imaginer qu'est-ce qu'il se passera d'ici la fin de la semaine, j'espère que nous pourrons faire une autre bonne course, » a déclaré le finlandais. « Nous aurons une meilleure vue de la situation demain. Ce n'est jamais facile même si la vérification technique obligatoire du jeudi semble positive. J'espère que nous serons au même niveau qu'en Australie. La pluie pourrait également venir faire son apparition, mais cela ne devrait pas modifier les performances des équipes. »

    La Scuderia Ferrari prend en considération la possibilité de changer le moteur de Kimi Raikkonen après qu'il ait eu une petite fuite au liquide de refroidissement en fin de course à Melbourne : « Nous prendrons une décision demain ou semadi mais je ne suis pas préoccupé par cette affaire. Se tracasser sur ce problème n'apporterait rien de bon, » a souligné Kimi, « et qu'on remplace le moteur ou pas, cela n'aura pas d'effet sur la météo et les hautes températures. »

    La chaleur est évidemment un élément central de ce rendez-vous malaisien, mais cela ne semble pas préoccuper Kimi Raikkonen : « Oui, la course qui m'attends est l'une des plus difficiles, mais quand je suis dans ma voiture et que je conduis, ce n'est pas aussi terrible. C'est pire lorsque ça s'arrête ! J'ai participé à des Grand Prix sans avoir de problème ici et je m'attend à la même chose cette année. »

    L'inspection du fond plat des monoplaces a été renforcé par la FIA, mais cela ne va rien changer selon le finlandais : « Notre voiture a toujours été légale. Maintenant la FIA a décidé de changer les règles, mais je ne crois pas vraiment que cela aura des conséquences pour nous. »

    Une autre chose qui avantagerait la F2007 serait la longue relation entre Bridgestone et l'équipe de Maranello : « Les autres équipes ont eu assez de temps pour prendre confiance avec ces pneus. Nous avons simplement un bon package. »

    Un journaliste a fait remarquer à Kimi que Sepang est le circuit sur lequel il a remporté sa première course en Formule 1, en 2003, mais comme toujours pour le pilote finlandais le passé reste le passé : « C'est un beau souvenir mais ça n'a aucun rapport avec ce qui arrivera ce dimanche. »

    Pour terminer, un autre journaliste a déclaré à Kimi que plusieurs personnes étaient intriguées par son nouveau tatouage sur son avant bras droit, il lui a ensuite demandé ce que signifiait ce tatouage et s'il était permanent : « Attendez et vous verrez bien, » c'est tout ce que Kimi a répondu.


    votre commentaire